Les Aéroports du Mali ont tenu mercredi la 49è session de leur conseil d’administration sous la présidence du président directeur général de l’entreprise, le colonel Daouda Dembélé. Au cours de cette session, les administrateurs, tous présents, ont examiné et adopté le rapport d’activités 2015 et le projet d’activités et de budget 2016.
La présente session s’est tenue quelques semaines après le baptême de l’aéroport de Bamako-Sénou qui a pris le nom de « Aéroport international Modibo Kéïta Senou ». Elle s’est tenue également dans un contexte sécuritaire perturbé dans notre pays depuis les événements de 2012. En effet, les attaques fréquentes dans le Nord, la fusillade du restaurant la Terrasse et les prises d’otages des hôtels Byblos et Radisson Blu ont créé un climat de peur qui a directement impacté l’activité aéroportuaire. Les pouvoirs publics ont réagi en renforçant considérablement les mesures de sécurité dans l’ensemble du pays, notamment à l’aéroport international Modibo Kéïta Sénou.
Malgré ces préoccupations sécuritaires, les Aéroports du Mali sont parvenus en 2015 à exécuter une bonne partie des activités programmées. Il s’agit principalement de la mise à niveau des équipements aéroportuaires, de l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel et de la satisfaction des exigences des partenaires et des clients. Le programme de formation a été exécuté à souhait et a permis de renforcer les capacités et les compétences du personnel, a indiqué le président directeur général.
... suite de l'article sur L’Essor