Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN Rwanda 2016 : Les Aigles B rentrent dans la danse le 19 janvier face à l’Ouganda Par Le Challenger - 15 Jan 2016
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Le challenger
Football/Eliminatoire
© aBamako.com par FS
Football/Eliminatoire des jeux africains: Mali-Sénégal 2-2
Bamako, le 22 mars 2015, le Mali est tenu en échec 2-2 par Sénégal pour le compte du match aller du 2è tour des jeux africains de Brazaville.




A quelques jours du coup d’envoi de la 4ème édition du championnat d’Afrique des Nations (CHAN)Rwanda 2016, plusieurs sélections finissent leurs derniers réglages. Les poulains de Djibril Dramé vont livrer leurs derniers matches amicaux face au Djoliba et COB avant de s’envoler le vendredi prochain pour Kigali.

Pour effectuer une préparation de qualité avant le coup d’envoi de la 4ème édition du championnat d’Afrique des Nations, l’équipe nationale locale poursuit ses séries des matches amicaux avec les clubs locaux. La sélection locale qui a livré 13 matchs amicaux vient d’enregistrer son deuxième match nul face au champion du Mali en titre, le dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté. Après cette rencontre, les poulains de Djibril Dramé livreront d’autres matches amicaux contre certains clubs du championnat national de ligue I.

Sur les 13 matchs amicaux livrés, les poulains ont enregistré 9 victoires, deux nuls et deux défaites avec 20 buts marqués et 8 buts encaissés.Ce Chan réservé aux joueurs évoluant dans les championnats locaux en Afrique est à sa 4ème édition. Son objectif est de donner la chance aux joueurs africains évoluant sur le plan local afin qu’ils montrent leur savoir-faire.

La compétition démarrera le samedi 16 janvier prochain à Kigali. Le Mali, qui évoluera dans le groupe B en compagnie de l’Ouganda, la Zambie et le Mozambique va, jouer contre Ouganda, le 19 janvier.

Mahamadou Traoré
Commentaires

Dans le dossier

Football - CHAN 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment