NIMES - Une banderole a été déployée jeudi sur la façade de la maison du Département de Nîmes (Gard) en soutien à quatre otages français retenus au Mali depuis 28 mois et en présence de Françoise Larribe,
l`épouse de l`un d`eux.
"Cette banderole est un rappel de l`absence et de l`attente de plus en plus difficile à vivre. Nous sommes dans l`angoisse", a déclaré Mme Larribe.
Les quatre hommes, Thierry Dole, Marc Féret, Pierre Legrand et Daniel Larribe, qui réside à Mialet (Gard), ont été enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit au Niger.
L`affiche, de 21 m2, est floquée de leurs photos, soulignées de la phrase "Qu`ils retrouvent la liberté". Une soixantaine de personnes dont Françoise Larribe, l`épouse de Daniel, enlevée avec lui et libérée en février 2011, étaient présentes.
"Cette banderole est un rappel de l`absence et de l`attente de plus en plus difficile à vivre. Nous sommes dans l`angoisse", a dit Mme Larribe. "Quand on a laissé son époux au bord d`un oued comment ne pas vivre au quotidien cette absence ? Ce dont je me souviens ce sont des conditions de vie difficiles dans un climat géographique et une région très austère", a ajouté l`épouse de l`otage.
Les proches des quatre otages devraient être reçus prochainement par le président de la République. "Nous sommes quatre familles avec une volonté commune de rencontrer le président. Nous aurons une parole conjointe à donner quand nous serons reçus par François Hollande".
Interrogée sur la situation actuelle dans la région, Françoise Larribe n`a pas voulu s`étendre davantage. "Nous sommes régulièrement en lien avec la cellule de crise du Quai d`Orsay. Que voulez-vous que je ne vous dise de plus que vous ne savez déjà?".