Accusé par le Directeur Général d’Africa scène, la structure en charge de l’organisation du concert d’Akon à Bamako, d’être l’auteur d’une certaine escroquerie ayant conduit à l’annulation du concert, Idy Bathily du Groupe Idy Bathily est monté au créneau pour donner sa version des raisons qui justifient ce non-événement. Le jeune frère de Samba Bathily, l’un des membres du staff de l’artiste américain, s’est servi du même canal, celui d’une conférence de presse pour faire sa riposte. Celui qui avait été traité la veille de tous les noms d’oiseau par Abou Guittèye le DG d’Africa scène, s’est appuyé le vendredi 15 janvier 2015 dans les locaux du Groupe Idy Bathily, sur une vidéo réalisée par Akon lui même pour rejeter les accusations dont il fait l’objet.
Dans la vidéo, la vedette de la musique américaine avance la prolongation de l’Etat d’urgence au Mali pour justifier sa décision de ne plus effectuer le déplacement de Bamako. Idy Bathily a signifié que cette vidéo était un arrangement qu’il a pu réussir à trouver avec l’artiste dans l’objectif de voiler les dessous d’Abou Guittèye qui en réalité, selon M. Bathily n’avait pas pu réunir les fonds nécessaires à l’organisation du concert pour laquelle il s’était engagé. « Limité par son incapacité à rassembler les 100 000 dollars nécessaires à l’organisation de l’événement, Abou veut faire de moi le bouc émissaire dans cette histoire » a laissé entendre M. Idy Bathily qui a estimé n’avoir jamais reçu le moindre centime d’argent auprès du DG d’Africa scène contrairement à ce que ce dernier avait prétendu la veille.
A la chute de sa riposte, M. Ali Bathily a tapé du point sur la table en annonçant une poursuite judiciaire contre la personne d’Abou Amadou Guittèye pour diffamation. « J’ai déjà saisi mon avocat pour qu’il amène Abou Guittèye à me blanchir dans cette histoire parce que je n’y suis pour rien dans l’annulation du concert d’Akon au Mali » a t-il indiqué
André SEGBEDJI/abamako.com