La sélection nationale féminine et son homologue du Burkina Faso ont livré une deuxième rencontre amicale jeudi au stade Mamadou Konaté. Surclassées 5-1 lors de la première manche, les Etalons Dames se sont quelque rachetées en accrochant 2-2 les protégées du sélectionneur national, Oumar Guindo «Koplan».
Les visiteuses ont ouvert le score d’entrée de jeu par Salimata Simporé (3è min, 1-0), avant de se faire rejoindre au tableau d’affichage peu après la demi-heure (but de Hawa Tangara, 31è min). Dans la foulée, Oumou Koné permettra au Mali de reprendre l’avantage (36è min, 2-1), mais à une minute de la mi-temps Balkissa Simporé remettra les pendules à l’heure pour les Etalons Dames (44è min, 2-2). C’est sur ce score de 2-2 que sera sifflée la fin de la première période.
A la reprise les deux équipes reviennent avec un nouveau visage. Le sélectionneur Koplan et son homologue du Faso injectent chacun du sang neuf dans leur effectif mais malgré ces multiples changements, aucun autre but ne sera marqué en deuxième période.
Le Mali et le Burkina Faso, faut il le rappeler, préparent chacun les éliminatoires de la CAN qui se déroulera du 19 novembre au 3 décembre au Cameroun. Au premier tour prévu en mars, la capitaine Animata Sacko et ses coéquipières affronteront le Maroc et en cas de qualification, l’équipe affrontera la Guinée au deuxième et dernier tour.
Pour le technicien malien Oumar Guindo «Koplan» les deux matches amicaux livrés contre le Burkina Faso ont été riches en enseignements. «Cette double confrontation a été un test grandeur nature pour les deux sélections. De part et d’autre, les filles ont montré de bonnes choses qui incitent à l’optimisme pour la suite des événements. Je remercie le Burkina Faso davoir accepté notre invitation», a confié le sélectionneur national après la rencontre.
... suite de l'article sur L’Essor