Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket-ball, super coupe : Le Djoliba confirme, le Réal prend sa revanche
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  L’Essor
Sport/basketball
© aBamako.com par MC
Sport/basketball homme: finale de la coupe du Mali,édition 2013
Bamako, le 17 Août 2013. La finale de la coupe du Mali de basketball homme, édition 2013 a été remportée par le Stade malien de Bamako face à l`AS Police en présence du chef de l`Etat par intérim, le pr Dioncounda Traoré




Les Scorpions (en noir et blanc) ont maitrisé leurs adversaires pendant presque toute la rencontre. Les Scorpions (en noir et blanc) ont maitrisé leurs adversaires pendant presque toute la rencontre. Les deux formations ont remporté les premiers trophées de la nouvelle saison en dominant, respectivement Atar club de Kidal et l’AS Police.

Le coup d’envoi de la saison 2015-2016 a été donné samedi avec la Super coupe qui a mis aux prises Atar club de Kidal et le Djoliba en Dames et le Réal et l’AS Police en Messieurs.
Les deux rencontres se sont déroulées au Palais des sports de l’ACI 2000 en présence du premier vice-président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Bachécou Doucouré. Le Djoliba (en Dames) et le Réal (en Messieurs) ont remporté les premiers trophées de la nouvelle saison.

Dans la finale féminine, l’équipe de Hèrèmakono s’est promenée devant Atar (101-39) alors que le champion du Mali en titre, le Réal a dicté sa loi devant l’AS Police (64-55).

La finale masculine que l’on pensait à sens unique pour les Scorpions, fut palpitante et agréable. Certes, le Réal a fait honneur à son statut en s’imposant avec 9 points d’écart, mais les Policiers n’ont pas démérité. Au contraire, le détenteur de la Coupe du Mali s’est battu comme un beau diable de la première jusqu’à la dernière minute de la finale.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment