Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CADD : Amadou Koita prends les rênes
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  Le 22 Septembre
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de l’URD
Bamako, le 19 novembre 2014. L`URD a organisé une conférence de presse sur les principales questions d’intérêt national au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), la cérémonie était présidée par son parrain M. Soumaila CISSE.




Le Président du parti PS Yelen Coura, Amadou Koita, vient d’être nommé à la tête de la Cellule d’Appui à la Déconcentration et à la Décentralisation (CADD), une structure rattachée au Ministère de l’Economie et des Finances, par un décret du Premier ministre, Modibo Kéita, et a pris fonction le mercredi 13 janvier dernier.
Ce jeune leader politique de l’opposition est un gestionnaire, Inspecteur des finances de son état, qui va certainement impulser une nouvelle dynamique au processus de décentralisation et de régionalisation dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali.
Ancien leader de l’AEEM au Lycée de Markala, Amadou Koita a été au cours de sa carrière Chargé de mission au Ministère de la Jeunesse et des Sports, pendant cinq ans, Chargé de mission au Ministère de la Culture, pendant un an, Chef de Cabinet Adjoint à la Primature durant la Transition et 5ème Adjoint au Maire de la Commune III du District de Bamako de 2009 à nos jours.
Adama Bamba
Commentaires