Alors que le parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali ( RPM) a refusé de féliciter le Premier ministre, Modibo Keïta, mais a plutôt appelé « les militantes, militants et sympathisants du RPM à rester vigilants, soudés et mobilisés autour du projet de société et du programme du Parti » et non du président de la République, son allié de l’Adema-PASJ a clairement apporté son soutien au nouveau gouvernement, particulièrement le Premier ministre dont le travail accompli dans un contexte difficile a été salué.
Cette prise de position de l’ancien parti majoritaire a été faite dans une déclaration signée par son président, Tiémoko Sangaré, et publiée hier. La formation du nouveau gouvernement semble porter un coup dur à la cohésion de la majorité présidentielle.
Les partis de la majorité ne sont pas sur la même longueur face à la formation du nouveau gouvernement. Alors que le parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali ( RPM) a refusé de féliciter le Premier ministre, Modibo Keïta, mais a plutôt appelé « les militantes, militants et sympathisants du RPM à rester vigilants, soudés et mobilisés autour du projet de société et du programme du Parti » et non du président de la République, son allié de l’Adema-PASJ a clairement apporté son soutien au nouveau gouvernement, particulièrement le Premier ministre dont le travail accompli dans un contexte difficile a été salué.
Cette prise de position de l’ancien parti majoritaire a été faite dans une déclaration signée par son président, Tiémoko Sangaré, et publiée hier. Dans cette longue déclaration, le parti de l’Abeille a souligné le travail remarquable accompli par le Premier ministre, Modibo Keïta, et lui a renouvelé sa confiance et surtout son soutien total à lui et au président de la République pour les missions pour lesquelles le peuple malien lui a porté son choix. La formation du nouveau gouvernement semble porter un coup dur à la cohésion du parti présidentiel et à la majorité présidentielle.
Nabila