Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pont de Ségou sur le fleuve Niger : Le site du carrefour giratoire fait l’unanimité
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  L’Essor
Ouverture
© aBamako.com par mouhamar
Ouverture des travaux de la quinzaine de l’Environnement et Campagne Nationale de Reboisement 2014
Segou, le 05 mai 2014. Cinema MIERUBA. Le premier ministre Moussa MARA, Chef du gouvernement a présidé ce jeudi, l`ouverture des travaux de la quinzaine de l’Environnement et Campagne Nationale de Reboisement 2014




Il offre une position géographique optimale et engendre moins d’expropriations que les autres sites prospectés

Le ministre de l’Équipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré, était le week-end dernier dans les Régions de Ségou et Mopti où il a visité des chantiers et procédé au lancement de travaux.

Il était accompagné pour la circonstance d’une délégation de la Commission travaux publics et transports de l’Assemblée nationale conduite par Yiri Kéïta, son président, du directeur de l’Agence d’exécution des travaux d’entretien routier (Ageroute), Modibo Kéïta, du directeur national des transports terrestres, maritimes et fluviaux, Amadou Kassé, ainsi que de membres de son cabinet.
C’est par Ségou que Mamadou Hachim Koumaré a entamé son périple. Ici, il a présidé l’atelier de validation du rapport des études de faisabilité et du choix du site du pont de Ségou sur le fleuve Niger.

L’atelier a regroupé les directeurs et responsables des services centraux et rattachés du ministère en charge des Transports et du Désenclavement ainsi que les autorités communales et administratives de la région de Ségou. Les participants ont analysé la note de synthèse du rapport de faisabilité présenté par l’entreprise China road and bridge corporation (CRBC).

La construction du pont de Ségou s’inscrit dans le cadre de la politique nationale des transports, des infrastructures et du désenclavement et son plan d’actions 2015-2019. L’ouvrage permettra, entre autres, de désenclaver la rive gauche de la ville de Ségou qui est une zone de production agro-sylvo-pastorale, de diversifier les accès à la zone de l’Office du Niger, de contribuer à la sauvegarde du pont de Markala et d’améliorer le cadre de vie des populations riveraines du projet.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2016
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment