Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : Incohérences au gouvernement
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  




Le nouveau gouvernement de Modibo Kéita a réussi l’exploit de se mettre tout le monde à dos avant même son installation.

En plus du citoyen lambda totalement déçu par la composition du nouvel attelage, les observateurs et les partenaires techniques et financiers sont sidérés par son incohérence en ce qui concerne la promotion du genre.

Les autorités prétendent avoir fait avancer cette vision à travers l’adoption, en novembre 2015, de la loi accordant au moins 30 % des postes aux femmes dans les instances électives et nominatives. Ce qui impliquait l’avènement d’au moins 10 femmes dans le gouvernement nommé vendredi soir, et qui pouvait donc donner un signal fort à la gent féminine malienne dont la grande majorité a accueilli avec pessimisme le vote de la nouvelle loi qui ne serait que de la poudre aux yeux.



Au lieu de cela, elles se contenteront de quatre pauvres portefeuilles dans une équipe dont l’espérance de vie ne dépassera pas le mois d’avril si l’on croit certaines sources qui annoncent un nouveau remaniement notamment pour faire entrer les représentants des mouvements armés que l’on sait aussi très fâchés.

DAK
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment