C'est le cinquième conseil de Défense depuis le début de l'intervention française au Mali. A 17h30, le ministère de la Défense promet un point presse sur les opérations en cours.
Un nouveau Conseil de défense, le cinquième depuis le début de l'intervention française au Mali, se tiendra vendredi à l'Elysée avant que le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian ne rencontre des forces spéciales dans l'après-midi à Lorient.
Jean-Yves Le Drian se rendra à Lorient vendredi, "afin de visiter la base opérationnelle des fusiliers marins et commandos (BASE FUSCO)" à partir de 14H45, indique le ministère dans un communiqué. Il aura un "échange avec la presse" à 16H30, ajoute le ministère. Un Conseil de défense sera réuni à l'Elysée avant cette visite, a précise le ministère, sans donner plus de détails.
Enfin, à 17H30, un point de presse sur les opérations en cours au Mali se tiendra au ministère de la Défense, a encore indiqué le ministère. Jean-Yves Le Drian ne sera pas présent.
Le dernier Conseil de défense s'est tenu mercredi à l'Elysée. Il avait duré un peu plus d'une heure et ni le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, ni le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, ni le ministre de la Défense ne s'étaient exprimés devant la presse à son issue.