Le président des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare An Ka Wuli), Modibo Sidibé, a procédé samedi 16 janvier à Mountougoula à l’inauguration du siège de la sous-section de son parti. L’occasion était trouvée pour Modibo Sidibé d’échanger et de discuter avec les jeunes, les femmes et toute la population de Mountougoula, pour s’enquérir de leurs préoccupations.
La délégation des Fare conduite par son président, Modibo Sidibé, a été accueillie par la population de Mountougoula. La sous-section du parti dirigé par Bina Doumbia a réussi le pari de la mobilisation. Le président des Fare était accompagné par le 1er vice-président, Souleymane Koné ; Alhousseïni Maïga dit Abas ; Bréhima Sidibé, secrétaire général adjoint ; Sinalou Diawara, secrétaire politique ; Amadou Cissé, président de la jeunesse, et Youssouf Diallo, secrétaire administratif.
Le chef de village de Mountougoula, le secrétaire général de la sous-section Fare Bina Doumbia, le représentant de la jeunesse et la représentante des femmes ont tous remercié Modibo Sidibé pour avoir effectué le déplacement à Mountougoula, tout en assurant leur totale disponibilité et soutien aux Fare. Ils ont tous profité de l’occasion pour évoquer certaines difficultés auxquelles la commune rurale de Mountougoula est confrontée.
Dans son adresse en langue nationale bamanakan, Modibo Sidibé a salué et remercié la population de Mountougoula, sortie massivement pour accueillir sa délégation ; il a pris bonne note des dolences exprimées par la population et l’a assurée dans la mesure du possible de son accompagnement. Le président des Fare a aussi pris l’engagement de doter leur CSCOM de tables, de lits et matelas d’accouchement.
Par ailleurs, Modibo Sidibé a souligné qu’en dehors de cette inauguration, il était aussi venu pour discuter et échanger avec les jeunes, les femmes et toute la population de Mountougoula, pour connaître leurs préoccupations. À l’en croire, le parti se porte bien à Mountougoula, et il a souhaité la victoire des Fare aux prochaines consultations électorales afin d’amener le changement tant espéré à Mountougoula.
«Le sentiment qui m’anime ici, c’est d’être chez nous, au parti Fare. Nous sommes contents du travail remarquable fait à travers la grande mobilisation. Nous espérons qu’à Mountougoula, si nous avions une liste Fare, nous saurions nous mobiliser pour les élections communales qui viennent», a déclaré Modibo Sidibé.
Actualité oblige, le président des Fare a donné son point de vue sur la formation du nouveau gouvernement. «Est-ce un événement lorsqu’il n’y a que quatre entrants et trois sortants ? On divise des départements, on les remet ensemble. J’attends de voir quel est le cap. Quelle est la mission particulière assignée au gouvernement par rapport aux priorités et difficultés que nous connaissons aujourd’hui ? Les observations critiques que nous avions sur l’ancien attelage, je ne crois pas que ce qui vient d’y être ajouté fera que le gouvernement soit capable de faire face aux défis. La première stabilité d’un pays, c’est la stabilité institutionnelle. Je ne crois pas que le Mali ait besoin de 30 ou 32 ministères», a déclaré le président des Fare.
Diango COULIBALY