Pour le compte de la première dans le groupe “D” du Championnat d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement au Rwanda, les aigles du Mali ont fait un match nul 2-2 contre l’Ouganda.
Les Rwandais ont montré leurs intentions de remporter la rencontre dès le coup d’envoi de l’arbitre. C’est dans cette dynamique qu’ils ouvrent le score à la 11è minute par Ochaya Benson Joseph suite à un cou franc qu’il a dévié dans les buts du gardien malien Djigui Diarra. Les aigles, menés au score ont appuyé sur l’accélérateur et obtiennent l’égalisation à la 23è par Sekou Koita. Les Rwandais ont aggravé le score à la 40è sur penalty. L’arbitre a sifflé la fin de la première période sur le score 2-1 pour l’Ouganda.
Les aigles sont venus avec beaucoup plus de détermination pendant la deuxième période. Ils ont posé le ballon à terre et logiquement, ils ont obtenu l’égalisation par Hamidou sinayako à la 60è minute. L’arbitre a sifflé la fin de la rencontre sur ce score de 2-2 entre le Mali et l’Ouganda. A la première heure, toujours dans le groupe “D”, la Zambie a battu le Zimbabwé par le score de 1-0.
Le classement dans le groupe “D” après la première journée est le suivant: La Zmbie occupe seule la tête avec 3 points +1, le Mali et le Rwanda occupent les deuxième et troisièmes places avec 1 point chacun, le Zimbabwé est dernier avec 0 point.
Il faut retenir que le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2016) a été donné depuis le Samedi 16 Janvier 2016.
Fsanogo/abamako.com