Peu avant la nouvelle de la mort de trois gendarmes dans le centre du Mali, près de Mopti, le président Ibrahim Boubacar Keïta, a rendu hommage aux soldats de l'armée malienne, qui célèbre ses 55 ans d'existence.
"L'Allemagne ne va pas accepter une quelconque division du Mali" (N’golo Konaré)
Dans le centre du Mali, trois gendarmes ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi, près de Mopti dans une embuscade tendue par de présumés jihadistes présumés, selon des sources militaire et policières. Peu avant cette nouvelle, le président Ibrahim Boubacar Keïta avait rendu hommage à "certains de nos vaillants soldats, certains des dignes fils de notre pays (qui) ont payé de leur vie cet engagement patriotique", assurant que "leur sacrifice ne sera pas vain".
N’golo Konaré, artiste aveugle et professeur d’allemand à Bamako. Il est l’une des rares personnes civiles impliquées dans la formation de l’armée malienne par l’armée fédérale allemande depuis plusieurs années. Sidiki Doumbia a rencontré celui qui chante aussi pour la paix. Vous pouvez écouter son portrait en cliquant sur le lien ou l'image.