PARIS - Jean-Marc Ayrault a confirmé vendredi le décès de "plusieurs otages" retenus sur un site gazier en Algérie, dont le "nombre" et la "nationalité" ne sont pas encore connus.
En ce début d'année, "nous vivons des moments d'une particulière gravité, marqués par l'engagement de nos forces armées au Mali pour combattre les forces terroristes", a déclaré le Premier ministre, lors de ses voeux à la presse à Matignon.
"Depuis mercredi, une prise d'otages de plusieurs dizaines de personnes confirme la gravité de la menace terroriste", a-t-il fait valoir.
"A l'heure où je vous parle, le décès de plusieurs otages est à déplorer. Nous n'en connaissons pas encore précisément le nombre ni la nationalité", a ajouté le chef du gouvernement.
"Depuis le début, je suis, avec les ministres concernés, en contact régulier avec les autorités de l'Algérie, pays durement éprouvé dans le passé" par le terrorisme, selon M. Ayrault.
"Je viens de m'entretenir avec le Premier ministre algérien qui m'a confirmé que l'opération se poursuit", a-t-il précisé, indiquant être également "en liaison avec les autres pays concernés par cette prise d'otages".