Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe UFRESA-Mali : La première édition a vécue
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  L’express de Bamako
Journée
© aBamako.com par Androuicha
Journée de formation des femmes reporters sportives.
Bamako, le 16 septembre 2015 au palais des sports. L`Antenne du Mali de l`Union des Femmes Reporters Sportives d`Afrique (UFRESA-Mali) a organisé une session de formation à l`intention de ses membres autour du thème ``Comment couvrir un évènement sportif``.




La finale de la coupe de l’Union des Femmes Reporters Sportifs d’Afrique (UFRESA-Mali) a été jouée le vendredi 25 décembre au Stade Mamadou KONATE. Pour cette première édition, les demi-finalistes de la dernière édition de la coupe du mali ont eu le privilège d’être retenus par la commission d’organisation. Ces rencontres ont vu les victoires de l’USFAS sur l’AS Réal (1-0) et de l’AS Mandé face à l’Amazone de la commune V (2-0).

L’affiche de cette édition était donc celle de la finale de la coupe du Mali. Les militaires avaient l’occasion de se racheter après la défaite (1-0) en finale de la coupe du mali. Les joueuses de LABAS SOKORE (Entraineur USFAS) ont bien entamé la partie en ouvrant le score dès la 11ème minute par la capitaine Aichata DOUMBIA sur penalty. En seconde période, l’entrée en jeu de MARA IVONE change la donne et la meilleure joueuse de la coupe du mali, Fatoumata DIARRA trouve la plénitude de son talent.

A la 55ème minute, sur une passe à l’intérieur, Fatoumata DIARRA contrôle le ballon et trompe la vigilance de KARENTAO Fatoumata, gardienne de l’USFAS. Malgré quelques occasions de part et d’autre le score ne bougera pas. Le Mandé s’impose au tir au but (5-4) et décroche la première édition de la coupe UFRESA-Mali. L’objectif de cette coupe est de promouvoir le football féminin, nous sommes à l’intersaison, ça permettra à ces équipes de bien aborder la saison.

Nous voulons aussi inciter les femmes à exercer le métier de journaliste sportif car elles ne sont pas nombreuses dans le domaine. Je remercie le parrain de cette édition, WATI-B, la Fédération Malienne de Football et tous les journalistes sportifs du mali, a conclu Coumba NIAMBELE, présidente de l’UFRESA-Mali. Le parrain, DAWALA, promoteur de la marque WATI-B, représenté par son manager, Mamadou SANGARE communément appelé Momo de paris, a affirmé son attachement à la promotion du football féminin et s’est dit prêt à parrainer d’autres éditions avec l’UFRESA-Mali.

Par Mohamed DIAKITE
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment