La salle de conférence de la Direction régionale des transports terrestres et fluviaux a abrité le jeudi 14 janvier 2015 la présentation du bilan des activités 2015 et la cérémonie de départ à la retraite de trois agents de la direction régionale des transports terrestres et fluviaux du district de Bamako. La cérémonie était présidée par le chef de cabinet du gouverneur du district de Bamako M. Fatoma Coulibaly, en présence du directeur régional des transports terrestres et fluviaux M Mamadou Sow. On notait également la présence des partenaires du transport, notamment la police, la gendarmerie et les auto- écoles de Bamako.
Le directeur régional des transports, M. Mamadou Sow, a mis à profit cette cérémonie pour faire le bilan des réalisations de l’année 2015. Le constat est que d’année en année des progrès notables en termes d’activités et recettes réalisés pour le compte du trésor public. Ainsi, plus de 1 milliard quatre cent millions ont été cumulés pour l’ensemble des opérations réalisées en 2015, soit une augmentation de prés 9% par rapport à 2014.
Après le bilan dressé par le directeur, place à la cérémonie. Elle a été riche en couleur. La cérémonie a regroupé, outre les autorités, parents, amis, collègues des partants à la retraite, du directeur régional de la protection civile, le représentant du commissariat du 7eme arrondissement, des cadres de la DNTTMF de Mali plaques, des Transitaires et des auto écoles.
Après plus de 30 ans de bons et loyaux service à la direction des transports, ils ont fait valoir leur droit à la retraite. Il s’agit de Hassan Cheick Guindo, chef de la division des cartes grise, Mamadou Maïga, chef de la section permis de conduire et M Mamadou Diarra, chef de la section expertise automobile.
Les trois récipiendaires ont reçu chacun une attestation de reconnaissance pour service rendu à la direction et une enveloppe symbolique de 250.000 FCFA. Plusieurs témoignages ont émaillé cette cérémonie.
Cheick O. TRAORE