La chancelière allemande Angela Merkel recevra mercredi le président béninois Thomas Boni Yayi, également président en exercice de l'Union africaine, pour parler du Mali, a annoncé un porte-parole du gouvernement allemand.
Mme Merkel avait déjà évoqué cette semaine le conflit au Mali avec Alassane Ouattara, président ivoirien et président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), en visite à Berlin.
Le porte-parole de Mme Merkel a par ailleurs fait part mercredi de la "consternation" du gouvernement allemand à propos de la prise d'otage en Algérie. "Même si nous n'avons pas une image claire (des évènements), il s'agit dans tous les cas d'actes inhumains et sans scrupules", a-t-il dit au sujet de la prise d'otage par un commando islamiste.
L'armée algérienne a donné l'assaut jeudi sur le site gazier d'In Aménas dans le centre-est de l'Algérie.
Le ministère des Affaires étrangères allemand a indiqué n'avoir "aucun élément laissant penser que des Allemands sont concernés", même si son représentant, Andreas Peschke, a reconnu n'avoir qu'une image "peu claire et floue" de la situation.