«Au titre de la Présidence de la République, le Président de la République a informé le Conseil des Ministres de la nomination de Monsieur Oumar Ibrahim TOURE, en qualité de commissaire à la sécurité alimentaire avec rang de ministre».
Oumar Ibrahim TOURE, c’est le Président du parti APR, ex-compagnon de l’actuel chef de file de l’opposition, M. Soumaïla Cissé. Les deux hommes se sont quittés dans la douleur et leurs relations sont, aujourd’hui, au plus bas niveau. Aussi, ils restent politiquement antagonistes, divisés entre l’opposition et la majorité présidentielle.
Et puisqu’ayant rang de ministre, pourquoi diantre, le Président de la République n’a procédé à sa nomination que maintenant alors que la meilleure occasion s’avérait le vendredi 15 janvier, date du dernier réaménagement de l’attelage gouvernemental ayant consacré 3 départs et 4 arrivées ? Pourquoi diable, seulement maintenant ? Peut-être que la réponse se trouve dans le communiqué que voici de l’URD et rendu public après le réaménagement.
B.S. Diarra