Auteurs d’un nul 2-2 contre l’Ouganda, les nôtres doivent améliorer le jeu produit lors de la première journée pour espérer venir à bout du Zimbabwe, demain à Rubavu.
Le Mali fera sa 2è sortie dans la phase finale du CHAN, Rwanda 2016, demain samedi contre le Zimbabwe au stade Umuganda de Rubavu. Ce match est très important pour les deux sélections. Si une défaite est presque synonyme d’élimination pour le Zimbabwe, elle compromettrait également les chances de qualification du Mali. Auteurs d’un match nul lors de la première journée contre l’Ouganda (2-2), les Aigles locaux doivent s’imposer ou à défaut obtenir le match nul pour garder leurs chances de disputer les quarts de finale en attendant les matches de la dernière journée de la phase de poules.
Lors de leur première sortie, les hommes de Djibril Dramé sont revenus deux fois au score pour prendre ce point précieux. Ce match nul n’élimine pas le doute mais suscite de l’espoir. Contre l’Ouganda, les Aigles locaux ont certes mal démarré la partie mais ils se sont bien repris après. La 2è période a été à l’avantage du Mali. Demain le sélectionneur Djibril Dramé et ses hommes doivent s’appuyer sur cette 2è période pour aborder le match contre le Zimbabwe.
... suite de l'article sur L’Essor