Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Terrorisme : Le maire Youwarou arrêté pour l’assassinat des 3 gendarmes
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) à Kidal
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine s`est rendue ce vendredi à Kidal, pour s`enquérir de conditions de vie des populations.




L’enquête de l’assassinat de 3 gendarmes dans la nuit de mardi à mercredi dans la localité de Dialoubé région de Mopti, avance rapidement. Selon des sources locales citées par Studio Tamani, plusieurs personnes dont le maire de Youwarou ont été arrêtées. Ce dernier aurait été dénoncé par un autre conseiller municipal.
Deux jours après l’assassinat de 3 gendarmes dans la nuit de mardi à mercredi dans la localité de Dialoubé région de Mopti, l’enquête avance rapidement. Selon des sources locales citées par Studio Tamani, plusieurs personnes dont le maire de Youwarou ont été arrêtées. Ce dernier aurait été dénoncé par un autre conseiller municipal.
Rappel des faits
En patrouille près de Mopti, les gendarmes ont été assassinés par balles après avoir pris en embuscade.
Trois gendarmes maliens ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi par des djihadistes présumés près de Mopti, selon des sources militaires et policières.
L’hommage du président. Peu avant cette nouvelle, dans un discours télévisé à l’occasion du 55e anniversaire de l’armée malienne, le président Ibrahim Boubacar Keïta avait rendu hommage à “certains de nos vaillants soldats, certains des dignes fils de notre pays (qui) ont payé de leur vie cet engagement patriotique”, assurant que “leur sacrifice ne sera pas vain”. “Trois gendarmes ont été assassinés dans la nuit de mardi à mercredi près de Mopti. Ils étaient en mission”, a expliqué une source militaire, précisant qu’ils “ont été assassinés par balles”.
Une embuscade. “Les gendarmes Sidiki Traoré, Tiécoura Dembélé, et Souleymane Sidibé étaient isolés. Ils sont allés dans une zone qui est difficile d’accès”, a indiqué cette source policière. “Les terroristes ont tendu une embuscade et ils sont tombés dans l’embuscade.”
Un conflit qui s’étend. Deux soldats et un paramilitaire maliens avaient péri vendredi lors de deux attaques armées distinctes dans le nord et le centre du Mali. Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes djihadistes liés à Al-Qaïda.
Ces groupes en ont été en grande partie chassés par une intervention militaire internationale lancée en janvier 2013 à l’initiative de la France, qui se poursuit actuellement. Mais des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et étrangères. Les attaques djihadistes se sont étendues depuis le début de l’année 2015 vers le centre, puis le sud du pays, près des frontières avec le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.
Rassemblés par Maliki
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment