Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Le président Traoré sort de l`hôpital, pas de "lésion grave"
Publié le lundi 21 mai 2012   |  AFP


Le
© AFP
Le président intérimaire du Mali, Dioncounda Traoré, a été reçu mercredi en fin de journée à Abidjan par le chef de l`Etat ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de l`organisation ouest-africaine
Photo : Dioncounda Traoré


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


BAMAKO - Le président malien par intérim Dioncounda Traoré, agressé et blessé lundi par des manifestants hostiles à son maintien au pouvoir, a pu sortir de l`hôpital après avoir subi des examens qui n`ont révélé aucune "lésion grave", a appris l`AFP de source médicale.
"Il a passé un scanner qui a révélé qu`il n`y a pas de lésion grave", a déclaré le médecin qui s`est occupé de l`examen. M. Traoré a ensuite quitté l`hôpital à bord d`une voiture vers un lieu "sécurisé", a-t-il précisé.
L`agression contre M. Traoré s`est produite dans son bureau de Koulouba, près de Bamako, en marge d`une manifestation organisée par des organisations favorables au coup d`Etat militaire du 22 mars ayant renversé le président Amadou Toumani Touré (ATT).
Selon des témoins, il a été frappé et blessé par de nombreux manifestants qui ont réussi à pénétrer dans son bureau proche du palais présidentiel inoccupé depuis le putsch, malgré la présence d`une centaine de membres de gardes nationaux.
En vertu d`un accord signé par la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao), l`ex-junte militaire et les autorités intérimaires, M. Traoré doit prendre mardi la présidence d`une transition de douze mois à compter de mardi, après un intérim de 40 jours fixé par la Constitution.

LIENS PROMOTIONNELS