Alors que l’affaire est toujours pendante devant le tribunal de la Commune II, l’opérateur économique, Dionké Yernagoré alias Babou Yara, s’est permis au nom de son amitié avec le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, d’engager des travaux sur le Titre foncier n°11247, sis à la Cité du Niger.
C’est une entreprise chinoise qu’il a engagée et malgré les injonctions de Bazoumana Fofana par voie d’huissier (le vrai propriétaire qu’on veut exproprier), le ‘’surenchérier’’, la Mairie de la Commune II, le service de l’urbanisme, le gouvernorat, Babou Yara persiste et signe. Le ‘’surenchérier’’ et Bazoumana Fofana lui ont envoyé plusieurs sommations d’arrêt de travaux, mais il ne veut rien comprendre comptant sur sa relation avec le chef de l’Etat.
Faudra-t-il conclure qu’il est au-dessus de la loi ?
En tout cas, Bazoumana Fofana n’est plus prêt à aller avec le dos de la cuillère. Il compte user de tous les moyens, même la violence, pour faire arrêter les travaux de Dionké Yernagoré alias Babou Yara, jusqu’à ce que le contentieux soit définitivement vidé au niveau de la justice.