Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

1.800 soldats français sur le terrain au Mali (Le Drian)
Publié le vendredi 18 janvier 2013  |  AFP


Arrivée
© aBamako.com par as
Arrivée des militiares nigérians à Bamako
18/01/2013. Arrivée de l`armée Nigeriane à l`aéroport de Bamako Senou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LORIENT - Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé vendredi que 1.800 soldats français étaient déployés sur le terrain au Mali dans le cadre de l'opération "Serval" pour repousser les islamistes.

Jeudi, "je vous avais annoncé que nous étions 1.400, nous sommes maintenant 1.800 sur le territoire malien, donc la progression de notre implantation au sol se poursuit", a indiqué à la presse M. Le Drian, en marge d'une rencontre avec des forces spéciales à Lorient (Morbihan).

"Au niveau politique comme au niveau opérationnel, nous sommes engagés avec la plus totale détermination dans ce combat contre le terrorisme qui sévit au Mali et qui cherche à nous menacer", a affirmé le ministre de la Défense, lors d'un discours devant des membres des forces spéciales, sur la base des fusiliers marins de Lorient.

"Nous sommes engagés dans ce combat parce que la sécurité du Mali, c'est la
sécurité de la France et de l'Europe. La souveraineté du Mali, l'intégrité du Mali, c'est la sécurité et la souveraineté de la France et de l'Europe", a-t-il poursuivi.

"Vendredi dernier, quand François Hollande a donné l'ordre d'intervenir il était 11H30, il n'a fallu que cinq heures pour que l'intervention ait lieu, j'ai été impressionné par la rapidité de la réaction que vous avez vue", a-t-il également souligné.

Jean-Yves Le Drian n'a par ailleurs souhaité faire "aucun commentaire" sur la prise d'otages en Algérie, expliquant que le "Premier ministre s'est exprimé au nom du gouvernement".

 Commentaires