Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

ODRS : UN EXERCICE SOUS DE BONS AUSPICES
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  L’Essor
Ségou:Moussa
© Autre presse par DR
Ségou:Moussa MARA s`est rendu à l`Office du Niger




La campagne 2016-2017 sera notamment marquée par la réhabilitation du périmètre en aval de Sélingué, le démarrage des travaux du seuil de Kourouba, la poursuite des travaux de réhabilitation des étangs piscicoles et des mesures d’accompagnement pour l’extension des infrastructures piscicoles.

L’Office du développement rural de Sélingué (ODRS) a tenu jeudi dernier la 21è session de son conseil d’administration. Les travaux étaient dirigés par Siaka Fofana, conseiller technique au ministère de l’Agriculture. C’était en présence du directeur général de l’Office, le Dr Mamadou M’Baré Coulibaly, entouré de ses proches collaborateurs, des représentants des producteurs des deux zones de production agricole, Sélingué et Maninkoura.

Les administrateurs ont examiné le rapport d’activités 2015 de l’ODRS. L’activité essentielle étant bien entendu la campagne agricole. Celle-ci s’est caractérisée par l’entretien correct des réseaux primaire et secondaire d’irrigation, par l’amélioration des conditions de travail du personnel à travers l’augmentation de la valeur indiciaire, la bonne collaboration avec les partenaires.
La campagne 2015-2016 a également enregistré le lancement par le Programme de développement de l’irrigation dans le bassin de Sélingué et à Djenné (PDI-BS) du dossier d’appel d’offres international pour la construction du seuil de Kourouba et le constat de la mise en place de l’unité locale de gestion du Projet de renforcement de la sécurité alimentaire par le développement des cultures irriguées (PRESA-DCI).

La production céréalière de la campagne 2015-2016 a atteint 55.406,80 tonnes de céréales, dont 21.513,84 tonnes de riz et 31.253,86 tonnes de maïs. La production céréalière de la campagne précédente était de 49.277 tonnes. La production céréalière de la campagne 2015-2016 a donc augmenté de 12,44%.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires