Les rencontres de la quatrième journée du tournoi de l’arbitrage se sont disputées le dimanche. La surprise est venue du côté de Sotuba où le Réal est allé s’imposer 1-0 face au Stade malien. Sur le terrain de l’ex-SNJ, l’USFAS a dicté sa loi devant l’ASOM, tandis que LC. BA a battu les Onze Créateurs sur le fil 1-0.
Grâce à ce nouveau succès, les Tigres de LC. BA gardent la tête du classement avec 10 points, devant le Réal qui affiche 8 unités au compteur. Le Stade malien (7 points) et l’USFAS (6 points) occupent, respectivement les troisième et quatrième places.
Pour revenir à l’affiche de cette quatrième journée, à savoir la rencontre Stade malien-Réal, elle a été plaisante et riche en occasions. Toutefois, il a fallu attendre la 67è minute pour voir l’unique but de la partie qui sera marqué par l‘international cadet, Amadou Haïdara (1-0). Jusque-là, les deux formations avaient fait jeu égal, même si les occasions de but furent plus nombreuses du côté des Scorpions.
A force d’insister, les protégés du nouvel entraîneur, Badra Alou Diallo «Conti» trouveront la faille peu après l’heure de jeu. Après un une-deux avec Aboubacar Camara, Amadou Haïdara trompe le keeper Cheick A. C. Sy d’un lob astucieux (67è min, 1-0).
Blessés dans leur orgueil, les Blancs tentent de réagir mais se montrent brouillons en attaque. Il faut dire que l’arrière-garde adverse n’a pas facilité la tâche des locaux, faisant montre de solidité et d’une grande combativité. Jusqu’au coup de sifflet final de la partie, le score n’évoluera pas et ce sont les visiteurs qui repartiront avec les trois points de la victoire.
... suite de l'article sur L’Essor