Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Art et Culture

Akon ne pouvait pas. Et le grand Alou Sam ?
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Le Républicain
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de L`artiste sénégalo Américain Akon
Bamako, le 15 décembre 2015 L`artiste sénégalo Américain Akon a animé un point de presse sur l’inauguration de la première académie du solaire en Afrique a l’hôtel ONOMO.




Bon, quelques-uns de nos brillantissimes internautes pavloviens vont encore fulminer contre cet article d’humeur qu’ils prendront pour un éditorial et me conseiller de prendre ma retraite. Mais sur l’accroc de la page noire que je suis, c’est prêcher dans le désert.
Pour entrer dans le cœur du sujet, on nous avait promis Akon le 16 janvier. Puis, on a appris que l’intermédiaire supposé Idi Bathily avait détourné le cachet de l’artiste. Idi Bathily à son tour jure que le promoteur du spectacle annoncé puis annulé Abou Djitteye n’avait pas versé un sou percé. Et tout cela avant qu’Akon lui-même publie sur sa page facebook qu’il n’est pas dans ses habitudes de prendre de l’argent à des Maliens, Sénégalais et Guinéens.
Pour cette marque de grande classe, chapeau au rappeur (pas un Thiam par hasard ?). Mais si lui ne pouvait pas venir, il aurait pu être remplacé par Alou Sam non ? Le grand Alou Sam, le rossignol du Kaarta, le maître de la mélodie, le Messi du déhanchement ! Oh je sais une infime minorité d’entre vous préfère Akon. Mais nous la majorité séduite, c’est Alou Sam zouskaaa la mooort ! Et ce sont nos oignons.
Adam Thiam
Commentaires

Titrologie



Le Républicain N° 4380 du 7/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment