Des bandits armés qui rodaient dans les localités de Nara ont été mis hors d’état de nuire depuis la semaine dernière. Ils méditent tous leur sort dans une prison de la place avant d’être évacuer vers Bamako. Une victoire éclatante des Famas. Lesquelles se battent corps et âmes pour sécuriser nos villes.
ECHOS DE NOS REGIONS AVEC TAMANI
Macina : des individus armés ont fait irruption jeudi dernier au marché de Kouna
Des individus armés ont fait irruption jeudi dernier au marché de Kouna dans le cercle de Macina. Cette attaque a fait 4 morts tous des civils et blessé un gendarme. Les élus de la Commune de Boky Wéré demandent à l’Etat d’instaurer une base militaire dans la localité.
Niafunké : la succession des attaques de forains dans plusieurs localités inquiète
La succession des attaques de forains dans plusieurs localités du cercle de Niafunké inquiète les populations et les autorités communales. Selon le maire de la Commune de Soumpi Mohamed Ahmed dit Dofana, des bandits ont volé dans la nuit du 24 janvier 2016 des motos et une importante somme d’argent à des forains. Pour autant, les forces armées maliennes et un groupe armé de la CPA présent dans la localité collaborent pour rétablir la sécurité afin de permettre le retour des réfugiés.
Bankass : 35 chevaux ont couru dimanche sur l’hippodrome d’Ogoténa
35 chevaux repartis en trois groupes ont couru dimanche sur une distance de 2500 mètres sur l’hippodrome d’Ogoténa dans le cercle de Bankass. Cette compétition s’inscrit dans le cadre des festivités culturelles et traditionnelles de la localité. Les trois premiers ont été récompensés. La course a été organisée par l’association des chevaliers d’Ogoténa.
San : la journée mondiale du lavage des mains au savon lancée hier matin
La journée mondiale du lavage des mains au savon a été officiellement lancée hier matin à San. Selon le préfet, les données du système local d’information du district sanitaire de San a enregistré l’an dernier près de 7000 cas de diarrhée présumée infectieuse en dehors du choléra mais avec aucun décès. Une démonstration de la technique de lavage des mains au savon a été faite. Un jeu-concours a été organisé avec remise de récipients pour le lavage des mains en cadeau.
Tombouctou : un atelier sur le suivi et la micro planification du Pev
La direction régionale de la santé a lancé lundi matin à Tombouctou un atelier de formation de formateurs régionaux et districts sur le suivi et la micro planification du Programme élargi des vaccinations (Pev). L’objectif de cette session est d’améliorer les compétences des agents de santé au niveau régional. Cet atelier va durer 5 jours.