Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cri de cœur des étudiants maliens en Tunisie
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  Autre presse
La
© aBamako.com par Momo
La Biennale des lettres de Bamako
Bamako le 9 mars 2015 à l`Université des Lettres, des Langues et des Sciences Humaines. Le Ministre de l`Enseignement Superieur et de la Recherche Scientifique a présidé la cérémonie d`ouverture de la biennale des lettres de bamako.




Nous avons été plusieurs fois interpellés par les étudiants maliens en Tunisie sur leurs conditions extrêmement difficiles. Nous avons décidé de publier un témoignage pour vous.
« Pour la plupart, nous sommes ici comme étant des étudiants ayant obtenu le BAC avec au minimum la mention bien. Et ayant même effectué le concours d'excellence. Malheureusement, nous y avons échoué. Je suis personnellement à ma troisième année ici. Et le problème demeure le même, c'est-à-dire non seulement les bourses sont insuffisantes, en plus, elles prennent un retard inexpliqué à nous parvenir. En effet, ladite bourse n'est que de 40 € (25 000 Fcfa) par mois. Il ne sert à rien de vous dire que cette bourse est très insuffisante. Et croyez-moi sur parole, nous n'avons pas encore perçu la totalité de la bourse de l'année universitaire précédente, à plus forte raison la première tranche de celle en cours. (Il est à noter que nous avons déjà terminé le 1er semestre de l'année en cours). Dieu seul sait comment les étudiants maliens étudient ici. Les conditions sont plus que difficiles. Pour plus d'informations ou pour avoir le cœur net, je pourrais vous mettre en contact avec d'autres étudiants d'ici. Merci infiniment de faire connaitre ce problème plus que honteux pour l'image du pays et pour nous-mêmes étudiants »
Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment