Santé
Santé : La Fondation Orange-Mali équipe des hôpitaux
Publié le mercredi 27 janvier 2016 | L’Indicateur Renouveau

© aBamako.com par Androuicha
Conférence de presse d`Orange Mali. Bamako, le 17 décembre 2015. Le Directeur Général de la Société de téléphonie mobile Orange Mali, M. Alassane DIENE a animé une conférence de presse dans les locaux de DFA Communications pour présenter de nouveaux produits internet et téléphone fixe à utiliser à la maison. |
|
La Fondation Orange-Mali a offert des matériels médicaux d’une valeur de 140 millions de F CFA au CHU Gabriel Touré, à l’Hôpital du Mali et aux hôpitaux de Gao et Tombouctou. Les dons ont été remis aux établissements concernés par la Fondation Orange-Mali respectivement le 22 décembre 2015 et le 21 janvier 2016.
Malgré une conjoncture difficile, la Fondation Orange-Mali met tout en œuvre pour s’associer aux efforts de l’Etat pour le mieux-être des populations maliennes à travers l’accès à des soins de santé adéquats et la modernisation du système de santé du Mali. La Fondation Orange-Mali, qui s’investit dans l’humanitaire depuis 2006, a mis à la disposition du CHU Gabriel Touré, de l’Hôpital du Mali et les hôpitaux de Gao et Tombouctou, un important lot de matériels médicaux d’une valeur de 140 millions de F CFA.
“Nous sommes heureux d’offrir ces équipements médicaux qui permettront sans nul doute d’améliorer les conditions de prise en charge des malades et conforteront la qualité des prestations offertes par le personnel médical. Pour un coût de près de 140 millions de F CFA, ces donations d’équipements modernes s’inscrivent dans notre programme santé visant à renforcer les capacités des plateaux techniques sanitaires de nos hôpitaux”, a indiqué Mme Hawa Diallo, l’administratrice générale de la Fondation Orange-Mali.
Pour le directeur de l’hôpital du Mali, Dr. Mamadou Adama Kané, “cet important don que nous fait la fondation Orange-Mali nous permettra incontestablement d’améliorer les conditions de prise en charge des patients au niveau du service d’endocrinologie en particulier et de l’hôpital en général avec l’équipement de la salle qui servira de salle de soins intensifs pour les malades”.
Notons que cette salle est envisagée comme une passerelle pour les malades entre la réanimation et les salles d’hospitalisation. Il a rappelé que “la Fondation Orange-Mali n’est pas à sa première donation à l’Hôpital du Mali, car elle a déjà apporté un appui à notre service de pédiatrie. Soyez-en sincèrement remercié. Le don que vous venez de faire à l’hôpital sera utilisé pour le bien-être exclusif des malades”.
Le chef du département d’anesthésie-réanimation-médecine d’urgence du CHU Gabriel Touré, Pr. Djibo Django, fera observer que ce geste de la Fondation Orange-Mali constitue une bouffée d’oxygène pour les 25 000 patients accueillis et soignés chaque année dans le service d’accueil des urgences de Gabriel Touré.
Les appareils, composés de brancards lits, de moniteurs de surveillance, de respirateurs de transport, de glucomètres One Touch, des laryngoscopes et de fauteuils roulants pour handicapés, permettront de faire face à l’afflux massif de blessés et leur prise en charge adéquate.
Le directeur général de l’hôpital de Gao, Dr. Amadou Maïga, et le directeur adjoint de l’hôpital de Tombouctou, Boubacar Coulibaly, ont remercié la Fondation Orange pour cette action qui apporte une réponse aux besoins de santé et médico-sociaux des patients de leurs régions.
Consciente de la nécessité d’apporter une assistance substantielle aux structures sanitaires du pays, la Fondation Orange-Mali réaffirme par ce geste son engagement total aux efforts des autorités compétentes dans la lutte contre la pauvreté et d’œuvrer pour rendre accessibles les soins de santé aux populations maliennes.
Depuis 2006, la Fondation d’entreprise Orange-Mali mène des activités en faveur des couches défavorisées de la population. Un engagement humain et citoyen qu’elle a déployé dans trois domaines d’interventions : la santé, l’éducation et la culture. S’adaptant à son environnement socio-économique, la solidarité de première nécessité occupe de tout temps une place prépondérante. Elle œuvre auprès des autorités, des acteurs sociaux publics et privés, ainsi que des ONG, pour alléger les souffrances des populations.
Ousmane Daou

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Echos de nos marches avec tamani : Kayes : le 1er arrondissement a interpellé hier 4 suspects jihadistes
L’Indicateur Renouveau - 27/1/2016
En un mot : Le PM veut des têtes
L’Indicateur Renouveau - 27/1/2016
Communiqué du Parena sur le troisième gouvernement Modibo Keita
L’Indicateur Renouveau - 27/1/2016
Le Mali perd son droit de vote pour non paiement de cotisation : Le Parena dénonce un "coup de massue pour l’honneur et la dignité nationale"
L’Indicateur Renouveau - 27/1/2016
Le nouveau chef de la Minusma face a la presse, hier : "On n’a pas besoin d’un autre mandat pour combattre les terroristes"
L’Indicateur Renouveau - 27/1/2016
Tous les articles d'actualités
L’Indicateur Renouveau - 27/1/2016
L’Indicateur Renouveau - 27/1/2016
L’Indicateur Renouveau - 27/1/2016
L’Indicateur Renouveau - 27/1/2016
L’Indicateur Renouveau - 27/1/2016
