Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

ONU: le Conseil de Sécurité condamne les actes "haineux" en Algérie
Publié le samedi 19 janvier 2013  |  AFP


Mission
© aBamako.com par Prisca
Mission des Nations unies: la délégation du Conseil de sécurité a eu une séance de travail avec le Président Alassane Ouattara
Lundi 21 mai 2012. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat Ivoirien, SEM Alassane Ouattara reçoit les 15 membres de la délégation du Conseil de sécurité en mission dans le pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NEW YORK - Le Conseil de Sécurité de l'ONU a dénoncé vendredi l'attaque "haineuse" et la prise d'otages dans un complexe gazier dans le sud de l'Algérie par un groupe armé proche d'Al-Qaïda.

"Le Conseil de Sécurité condamne dans les termes les plus fermes l'attaque terroriste contre le site d'In Amenas, en Algérie, selon un communiqué approuvé par les quinze membres de l'instance.

Le Conseil appelle en outre les Etats à "coopérer activement avec les autorités algériennes".

Le communiqué souligne enfin que les mesures prises pour combattre le "terrorisme" doivent respecter "les lois internationales" relatives "aux droits de l'homme" et aux "réfugiés". Ce rappel survient alors que les gouvernements de plusieurs pays dont des nationaux figurant parmi les otages à In Amenas ont appelé l'Algérie à tout faire pour protéger la vie des otages.

 Commentaires