Que veulent-ils enfin du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta ? La plus part des hommes à qui IBK a placé sa confiance l’ont trahi. La dernière en date, ils exposent toute une nation au monde entier pour le non-paiement d’une insignifiante somme de 200 millions. Simple négligence à l’origine du scandale.
Une fois l’information parvenue aux autorités maliennes de la suspension du droit de vote du Mali à l’ONU, le premier ministre, Modibo Keïta n’a point tardé à manifester son mécontentement et présenté toutes ses excuses au peuple malien pour cette faute humiliante et impardonnable.
Deux ans de non cotisation, pour une simple raison de compte erroné ! Cela vient négativement s’ajouter à la liste d’actes indécents dont sont à l’origine des hommes à qui le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a placé sa confiance pour redresser ensemble le Mali.
Des marchés d’équipements de l’armée malienne, à cette grosse erreur en passant par les histoires d’engrais et 1000 tracteurs, des compagnons d’IBK semblent en mission commando. A tout prix l’empêcher de rendre concrète sa volonté pour ce Mali. Il a bien le souci, mais le poids des malfaiteurs qui l’entourent l’empêche de travailler.
A y voir de près, ces hommes sont à la solde de l’opposition. Car chaque acte négatif posé, Tiébilé ou Soumaïla s’en sert pour sabrer IBK.
Le PM, a promis des sanctions. A IBK de couper toutes les mauvaises herbes sous ses pieds pour que le Mali puisse avancer. S’il tient toujours au Bonheur des Maliens.
Boubacar Yalkoué
Source: Le Pays