Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lassana Fané, ex-joueur du Djoliba AC à propos de la crise dans le football malien « Je demande aux dirigeants de s’assoir pour trouver une solution à ce problème qui n’arrange personne
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  Le Tjikan
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




L’international malien, ex-milieu de terrain du Djoliba AC évoluant aujourd’hui à l’Olympique de Khouribga (OCK), club de première division marocaine, Lassana Fané à publié une vidéo sur sa page Facebook, le mardi 26 janvier dernier pour parler de la crise au sein du football malien.

D’entrée de jeu, Lassana Fané dira : « Je salue tout le peuple malien particulièrement le public sportif et les footballeurs aussi. Ce n’est pas une habitude pour moi de faire de vidéo, je n’ai jamais fait si ce n’est aujourd’hui pour parler de quelque chose qui me tient à cœur. Avant de dire quoi que ce soit, je demande pardon si mes paroles vont offenser qui que ce soit. ». Et de poursuivre : « j’ai remarqué que ça fait un bon moment qu’on ne joue pas le championnat malien pour cause que les dirigeant ne parviennent pas à être d’accord, je demande à tous ces dirigeants de s’assoir sur un table pour trouver une solution à ce problème qui n’arrange personne. Personne n’a jamais attendu que la guerre a résolu quelque chose. Je ne parle en tant que malien et footballeur de la nation ».

Lassana Fané va plus loin en se demandant combien de jeune maliens titulaires de licence qui n’amènent plus rien dans leurs familles à cause de cette crise car le championnat est arrêté.



« Moi-même, je suis passé par cette étape car j’ai joué au championnat malien et je sais aussi que si le championnat se joue, les jeunes titulaires de licence peuvent contribuer aux dépenses dans leurs familles. Cette crise ne fait pas avancer le football malien et ces jeunes attendent sans savoir quoi faire… », ajoute-t-il.

Enfin, il a lancé un appel aux dirigeants, aux supporteurs, aux équipes, à l’association des joueurs en activité, aux hommes et femmes du Mali afin qu’ils fassent tout pour mettre fin à cette crise pour que les jeunes footballeurs maliens puissent s’épanouir et subvenir à leurs besoins.

Abba Sangaré (Stagiaire)
Commentaires