Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Majorité présidentielle : Oumar Mariko risque de partir
Publié le samedi 30 janvier 2016  |  Le Soft
Accusations
© aBamako.com par Momo
Accusations d’assassinat, de tentative d’assassinat, de meurtre, de séquestration
Bamako, le 07 Aout 2014. Accusations d’assassinat, de tentative d’assassinat, de meurtre, de séquestration, les Avocats d’Oumar Mariko.




Sur l’antenne d’Africable TV, l’enfant terrible de Kolondièba s’est exprimé sur l’actualité du pays donnant ses orientations politiques qui ont pris un autre tournant.

La figure emblématique du SADI a surpris plus d’un en affirmant sa rupture avec la mouvance présidentielle qu’il avait ralliée en 2013.

Ses camardes de la CMP « envahissent le gouvernement ». Chose qu’il ne peut accepter.



D’ailleurs, Oumar Mariko a confié ne pas avoir été consulté au moment de constituer le gouvernement Modibo 3 qui a vu le jour en début du mois de janvier.

L’honorable non inscrit dans un groupe parlementaire, a réglé ses comptes avec Tiébilé Dramé, sans dire son nom à la suite de l’affaire dite du “petit monsieur”.

S’il a condamné les mots du chef de l’Etat IBK, il a rappelé que Tiébilé n’a pas réagi quand la radio KAIRA (appartenant à Mariko) a été saccagée.

Même dans l’affaire du putsch de mars 2012, Oumar Mariko a condamné le soutien du PARENA aux bérets rouges et sa joie lors de l’arrestation du Général Sanogo et des bérets verts.

Le président du SADI a mis en garde le régime en place : «Le peuple est fatigué et la 4ème République devient indispensable».

Peut-on y voir un signe de rapprochement avec l’opposition actuelle dirigée par Soumaïla Cissé de l’URD? Comme disent les Américains, wait and see.

I.Keïta
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment