Sur l’antenne d’Africable TV, l’enfant terrible de Kolondièba s’est exprimé sur l’actualité du pays donnant ses orientations politiques qui ont pris un autre tournant.
La figure emblématique du SADI a surpris plus d’un en affirmant sa rupture avec la mouvance présidentielle qu’il avait ralliée en 2013.
Ses camardes de la CMP « envahissent le gouvernement ». Chose qu’il ne peut accepter.
D’ailleurs, Oumar Mariko a confié ne pas avoir été consulté au moment de constituer le gouvernement Modibo 3 qui a vu le jour en début du mois de janvier.
L’honorable non inscrit dans un groupe parlementaire, a réglé ses comptes avec Tiébilé Dramé, sans dire son nom à la suite de l’affaire dite du “petit monsieur”.
S’il a condamné les mots du chef de l’Etat IBK, il a rappelé que Tiébilé n’a pas réagi quand la radio KAIRA (appartenant à Mariko) a été saccagée.
Même dans l’affaire du putsch de mars 2012, Oumar Mariko a condamné le soutien du PARENA aux bérets rouges et sa joie lors de l’arrestation du Général Sanogo et des bérets verts.
Le président du SADI a mis en garde le régime en place : «Le peuple est fatigué et la 4ème République devient indispensable».
Peut-on y voir un signe de rapprochement avec l’opposition actuelle dirigée par Soumaïla Cissé de l’URD? Comme disent les Américains, wait and see.
I.Keïta