La crise actuelle a secoué la ligue régionale de Koulikoro où le Président Banou Makadji et son vice- président Eli Diarra sont à couteaux-tirés. Une grande marche de protestation a été organisée le Jeudi 07 Janvier 2016 par les partisans d’Eli Diarra pour demander le départ de Banou Makadji de la Ligue de Koulikoro .Les marcheurs scandaient entre autres comme slogans : « Banou Makadji dégage…Nous demandons un audit de 30 ans de gestion ... La marche a parcouru toute la ville du Méguétan pour se terminer au Stade Mamadou Diarra H.
Signalons que c’est ce Banou Makadji qui avait voulu tenir tête au Ministre des Sports en organisant la finale de la Super Coupe à Koulikoro quand ce dernier avait décidé de la fermeture des Stades de Bamako. C’est face à une riposte du Gouverneur de la région qu’il est revenu sur sa décision en annulant la dite finale.
Même si l’accalmie s’installe petit-à- petit, force est de reconnaitre que l’actuel Président de la Ligue de Koulikoro est fortement impliqué dans cette crise du football. Et l’affaire relative au tournoi de montée en ligue en dit long sur lui.
Massassi