CHAN 2016 : LE MALI EN DEMI-FINALE
Les Aigles locaux se sont qualifiés hier pour le dernier carré en battant 2-1 la Tunisie grâce à deux buts signés Aliou Dieng et Abdoulaye Diarra. En demi-finale prevue jeudi, la sélection nationale affrontera la Côte d’Ivoire.
L’aventure continue pour les Aigles locaux. Hier, les protégés du sélectionneur national, Djibril Dramé se sont qualifiés pour les demi-finales en battant 2-1 la Tunisie. Menés au score après un quart d’heure de jeu (but de Mohamed Ali Moncer sur une passe de Saad Bguir, 14è minute), les Aigles locaux ont égalisé sur penalty par Aliou Dieng (1-1, 71è min), avant de marquer le but de la victoire par Abdoulaye Diarra à dix minutes de la fin du temps réglementaire (2-1, 80è min).
La sélection nationale a donc couru derrière l’égalisation pendant près d’une heure, mais quand elle a réussi à refaire son retard, l’équipe s’est complètement métamorphosée. Non seulement, elle prendra le jeu à son compte en faisant courir l’adversaire derrière un ballon insaisissable, mais elle multipliera également les alertes dans la surface tunisienne. Après plusieurs tentatives infructueuses face aux Aigles de Carthage recroquevillés derrière et qui procédaient par des contres, les Maliens seront récompensés en fin de partie. Servi par un partenaire, l’attaquant du COB Abdoulaye Diarra s’infiltre dans la surface de Jeridi, avant de l’ajuster d’une frappe croisée (80è min, 2-1).
... suite de l'article sur L’Essor