C’est sous une fine pluie que s’est tenu jeudi dernier sur le site de la mine d’or de Loulou, le premier conseil d’administration de l’année de la société minière Randgold Resources. Les travaux étaient dirigés par Mark Bristow, le président directeur général de la société et président du conseil d’administration. C’était en présence de Lassana Guindo, conseiller technique au ministère des Mines.
À la fin des travaux, le PDG de l’entreprise a animé une conférence de presse pour indiquer que les administrateurs ont planché sur le budget prévisionnel de cette année et sur celui de 2015.
Selon Mark Bristow, la société minière prévoit une production de 21 tonnes. Cette estimation est conforme aux plans quinquennal et décennal de Randgold Resources qui dispose de toutes les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif, a-t-il assuré.
« Nous voulons être la meilleure mine souterraine du monde grâce à des techniques avancées. Nous comptons y arriver grâce à un système qui permet à un opérateur de téléguider la machine à distance. En étant au Mali, nous voulons prouver que nous sommes capables de développer des techniques qui n’existent nulle part à ailleurs », a assuré le patron de Randgold Resources.
... suite de l'article sur L’Essor