Cette année, les quatre premières places du championnat ont été occupées par de jeunes joueurs pour la plupart sans titre. L’heure de la passation du pouvoir semble avoir sonné
Kassim Souaré reste le maître incontesté du jeu de dames malien. Le jeune Maître vient de le prouver en remportant le championnat pour la deuxième fois d’affilée. En 7 confrontations, Kassim Souaré a totalisé 6 victoires et 1 nul, terminant ainsi en tête du classement avec 13 points, loin devant son dauphin Mamoutou Mariko (10 points, 4 victoires, 2 nuls, 1 défaite).
La troisième place est revenue à N’Golo Coulibaly (8 points, 3 victoires, 2 nuls et autant de défaites) qui n’a devancé son poursuivant immédiat, Moussa Diallo que d’une courte tête (8 points, 2 victoires, 4 nuls et 1 défaite). Les quatre joueurs représenteront le Mali au prochain Championnat d’Afrique que notre pays abritera en juillet. En tant qu’hôte du tournoi, la sélection malienne pourra même bénéficier d’une cinquième place, mais à condition que le nombre de joueurs participant soit un chiffre impair.
... suite de l'article sur L’Essor