La 7è édition de l’Open de Maître Abdoul Wahab Traoré s’est disputée samedi au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta. La compétition a regroupé plus de 75 combattants issus des 9 ligues affiliées à la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (FEMAKADA). Les finales se sont déroulées en présence de plusieurs personnalités dont le parrain Maître Abdoul Wahab Traoré, ceinture noire 9è dan (c’est le plus haut grade du karaté malien), le directeur national des sports et de l’éducation physique, Mahamadou Sidibé et le président de la FEMAKADA, Maître Adama Mariko. Comme lors des précédentes éditions, les athlètes se sont affrontés dans plusieurs épreuves : le kata individuel dame et homme, le kumité individuel dame et homme et le kumité par équipe.
Dans son allocution d’ouverture, le président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées a rendu un vibrant hommage à Abdoul Wahab Traoré et souligné l’importance de la compétition pour les pratiquants d’arts martiaux en général et le monde du karaté en particulier.
«L’Open Maître Abdoul Wahab Traoré est un événement qui nous permet de rendre un vibrant hommage à notre grand pionnier, Grand Maître et serviteur infatigable du karaté malien et à tous ses pairs, dira Maître Adama Mariko, ceinture noire, 8è dan.
Cette grande compétition regroupe les combattants de toutes les régions du Mali et du District de Bamako. Aussi, l’organisation de ce tournoi entre dans le cadre de la formation et d’échanges entre les combattants en vue de la préparation des arbitres et des athlètes pour les compétitions futures sous régionales, continentales et mondiales», ajoutera-t-il.
... suite de l'article sur L’Essor