Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présentation de vœux à l’UM-RDA: Bocar Moussa Diarra salue l’accord de paix issu du processus d’Alger
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  Le Tjikan
Rentrée
© aBamako.com par A.S
Rentrée politique du parti UM-RDA Faso Jigi
Bamako, le 30 janvier 2016. Le parti UM-RDA Faso Jigi a effectué sa rentrée politique.




L’UM-RDA, à travers son président Bocar Moussa Diarra, a présenté ses vœux de nouvelle année à la presse ainsi qu’à ses militants le samedi 30 janvier 2016 à son siège à Korofina. C’était en présence des militants, sympathisants et de plusieurs responsables dudit parti.
Dans son intervention, Bocar Moussa Diarra a exprimé le soutien de son parti à l’accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger. Selon lui, la signature de cet accord historique les 15 mai et 20 Juin 2015 devant les amis du Mali a été le plus bel exemple d’unité nationale car le Mali s’est engagé devant le monde entier pour la mise en œuvre de cet accord.
A en croire Bocar Moussa Diarra, les principales structures préconisées par l’accord notamment le comité de suivi et le comité transitoire de sécurité ont été mises en place ainsi que la Commission Vérité Justice et Réconciliation.
« L’UM-RDA salue l’engagement financier sans précédent du gouvernement par la création d’un fonds de développement durable des régions du nord avec une dotation de 300 milliards FCFA », a indiqué M Diarra. Avant d’aouter que l’UM-RDA se réjouit de l’adoption de la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire qui renforcera la consolidation de la paix et de la réconciliation nationale.
Bocar Moussa Diarra a dénoncé les attaques survenues en 2015, à Bamako, à Sévaré, à Tombouctou, et les braquages causant de graves préjudices physiques matériels à nos concitoyens et aux amis étrangers vivant dans notre pays. C’est pourquoi, il a invité les populations à accompagner les forces de défense et de sécurité dans leur combat à travers les renseignements.
En outre, Bocar Moussa s’est réjoui du retour des partenaires techniques et financiers au chevet du Mali. Il a rappelé leur engagement financier dans le développement des régions du nord.
Pour M. Diarra, les jeunes représentent environ 65% de la, population malienne et ils ont besoin d’éducation et d’une formation professionnelle. C’est pourquoi, il a salué le programme présidentiel de création de 200.000 emplois.

Nouhoum Koné
Commentaires