C’est totalement aberrant ! Une société de salubrité qui endommage le mur d’une école, s’abstient de le réparer et ses agents qui utilisent la brèche pour accéder au lieu et se soulager !
Le 05 Septembre 2015, un des engins de transport de poubelle de ladite société a percuté le mur de la clôture de l’Etablissement scolaire Mamadou Diarra N°2 de Medina-Coura. La brèche géante ainsi ouverte a été signalée aux responsables de la société. Elle sert, depuis le 05 Septembre dernier, de passage aux animaux en divagation, aux vagabonds, et autres badauds. Elle met aussi en insécurité les 2700 élèves, voire plus, que compte l’établissement.
Le coordinateur du comité de gestion (CGES) de l’Ecole en la personne de M. Mamadou Lamine Sanogo s’est déplacé à trois reprises pour rencontrer le Directeur de l’Ozone –Mali en vue de trouver une solution à l’amiable.
Les responsables de la société se sont contentés de signaler qu’ils sont assurés par la société SAHAM– Mali et que cette dernière a été informée. Et voilà qu’elle s’en lave les mains !
La Direction de l’Ecole s’apprête à entamer une procédure judiciaire l’incriminant pour destruction d’édifice public.
En attendant, ce sont les agents de la même société Ozone eux-mêmes qui se servent de la brèche pour accéder à la cour de l’école pour se soulager (voir photo).
A suivre
B.S. Diarra