Les abonnés d’EDM S.A ont broyé du noir, au propre comme figuré, en fin de semaine dernière. Aux coupures intempestives s’est greffée l’impossibilité pour les détenteurs de compteurs prépayés de procéder, à des recharges.
C’est certainement la première fois dans l’histoire de cette société que l’on observe des coupures de courants (certainement des opérations de délestage) courant décembre et janvier. Les coupures sont en effet, désormais monnaies courantes en cette période pourtant présumée de faible consommation par rapport aux mois de canicule d’Avril Mai et de juin.
Prétextant des travaux sur ses réseaux, la société procède, depuis maintenant quelques mois à des coupures. Le hic, c’est que lesdits réseaux ne s’améliorent jamais et les coupures en question n’impactent pas sur les factures.
Le mal a particulièrement atteint les propriétaires de compteurs prépayés. Ceux-ci n’ont pu recharger leurs comptes suite, dit-on, au manque de réseau.
Signalons que la société est surtout confrontée à déficit criard de moyens de production. Mais au lieu d’investir afin de combler ce vide, elle procède plutôt à des recrutements dont la pertinence reste encore à prouver. Des recrutements par ailleurs de nature à susciter des difficultés de trésorerie.
Aussi, à l’occasion de la nomination d’un nouveau D.G, la Direction du service a jugé nécessaire de mener une grande publicité, à coup de centaines de milliers de F CFA. Juste pour souhaiter la bienvenue au nouveau patron ! Que de gâchis ! Et de mensonge !
B. Diarrassouba
Source: La Sentinelle