Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie de recueillement en mémoire de Maïmouna Sissoko dite Kamissa au lieu de son assassinat par son mari
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  Le Reporter
Marche
© aBamako.com par DR
Marche contre la violence conjugale
Bamako, le 30 janvier 2015 une marche contre la violence conjugale a eu lieu a la place de l`indépendance




La cérémonie de recueillement en mémoire de Maïmouna Sissoko dite Kamissa, froidement abattue par son mari Aboubacar Fall, à l’ACI 2000 dans la nuit du 23 au 24 janvier 2016 sur l’Avenue Mali, près de la BMS, a eu lieu au même endroit le samedi 30 janvier 2016.
Les associations et Ong féminines maliennes ont organisé une cérémonie de recueillement en hommage à Maïmouna Sissoko dite Kamissa, le samedi 30 janvier 2016, au nom de toutes les femmes maliennes. Mme Oumou Touré, présidente des associations et Ong féminines maliennes, Kafo, a dit ceci, dans sa déclaration : «Marier est une nécessité ; mais tuer n’est pas une nécessité. La dame qui vient de mourir en laissant ses deux enfants derrière elle était à l’âge d’éducation de ses enfants».
Cette cérémonie de recueillement a enregistré la présence de tous les genres, hommes et femmes. Pour Habib Dembélé dit Guimba, il est anormal que certains hommes s’en prennent à leurs femmes et pourtant, elles sont au début et à la fin de la vie. «Une prise de conscience populaire pour plus jamais cela ne se reproduise dans notre société est nécessaire, car ces choses sont étrangères chez nous au Mali», a estimé la présidente de la Kafo, Mme Oumou Touré.
À cette cérémonie de communion et de compassion, la foule a brandi des slogans comme : «Il faut cette fois-ci une justice transparente» ; «Le coupable doit être écroué afin de purger sa peine».
Ousmane DIAKITE
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment