Le terrain de sports de Garantibougou a servi de cadre, le samedi 30 janvier 2016, pour la célébration du Maouloud par le couple non-voyant Amadou Bagayoko et Mariam Doumbia. Plusieurs prêcheurs ont effectué le déplacement pour la circonstance. Pour Amadou Bagayoko, cette célébration singulière du Maouloud s’explique par le fait que lui et son épouse se trouve généralement en tournée, et que c’est à leur retour qu’ils organisent la fête de la naissance du Prophète PSL. Il fera savoir qu’ils sont à leur deuxième édition. Le couple dit inscrire le Maouloud de cette année, dans le cadre de la paix et de la réconciliation nationale. Aux dires d’Amadou, le Prophète (PSL) a été envoyé au monde pour réconcilier les cœurs, et les âmes. Il a remercié les fidèles musulmans d’avoir massivement effectué le déplacement pour venir immortaliser l’existence du Prophète (PSL).
L’artiste a appelé les musulmans à l’unité, à la paix et au respect des autres confréries religieuses. Pour lui, ce qui est essentiel c’est de savoir que Dieu est unique et le Prophète Mohamed (PSL) est son envoyé. Il a enfin appelé les musulmans à suivre les exemples du Prophète (PSL), à l’imiter pour le bonheur de l’humanité. Pour le ‘’Cheicko’’ Amadou Bagayoko, la religion musulmane est une religion de passivité, de tolérance envers l’autre, et qu’elle interdit qu’on hôte la vie à son prochain, quoi qu’il advienne. Amadou Bagayoko a invité les autorités à prendre en considération les préoccupations des populations maliennes et à écouter souvent le cri de cœur du peuple.
Pour Bagayoko, les autorités actuelles doivent faire face aux vrais problèmes de la nation qui sont la paix, la réconciliation, la sécurité, la santé, l’éducation, le développement, et surtout la libération totale de la région de Kidal. A ses dires, les autorités doivent davantage œuvrer pour l’unité et la cohésion nationales, missions qu’elles avaient promises au peuple. Il a demandé aux Maliens de se donner la main et de parler d’une seule voix pour une sortie de crise durable au grand bonheur de nos populations. Il a enfin prié pour le retour de la paix dans tout le Mali. Les prêcheurs se sont tour à tour succédés à la table de prêche, pour magnifier les bienfaits infinis de notre Prophète PSL, qui est venu pour sauver toute l’humanité.
B. Bouaré