l’ex chef putschiste du 22 mars 2012, le capitaine et non moins général Amadou Haya Sanogo , a été de nouveau transféré à Selingué. Il a été conduit dans son nouveau ancien geôle hier mercredi sous une bonne escorte.
Le détenu Amadou Haya Sanogo a été transféré pour la première fois de sa cellule de l’Ecole nationale de Gendarmerie de Faladié, à Bamako à la mis mars 2014 à Selingué à 150 km de la capitale. Huit mois plus tard (décembre 2014), il a été envoyé sur Manatali à 700 km de Bamako. Et voila hier mercredi dans la journée, transféré de nouveau à Selingué. Pourquoi un tel manège ?
Afin, dit –t- on, que le prévenu ne lie une certaine familiarité avec ses geôliers. Toute chose qui constituera une faille dans le dispositif sécuritaire. Ce troisième transfert survient au moment ou les partisans du désormais célèbre prisonnier demandent sa libération à défaut de son jugement. Rappelons que le « capitaine putschiste » a été arrêté puis placé en détention provisoire à la fin du mois de novembre 2013. Il a été formellement inculpé de « complicité d’enlèvement de personnes » en Avril 2012 dans l’affaire dite des « bérets rouges »
BS DIARRA
Source : La Sentinelle