Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2016, Mali-Côte d’Ivoire 1-0 : Les aigles locaux aux portes de la gloire
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  L’Essor
CHAN
© Autre presse par DR
CHAN 2016: Mali-Ouganda 2-2
CHAN 2016: Le Mali et l`Ouganda ont fait un match nul 2-2




C’est fait, les Aigles locaux sont en finale. Hier, les protégés du sélectionneur national, Djibril Dramé ont validé leur ticket pour la finale de la 4è édition du CHAN en battant 1-0 la Côte d’Ivoire au terme d’un match très abouti. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Yves Bissouma en toute fin de partie. Suite à un long ballon remisé de la tête par Hamidou Sinayoko, le milieu offensif malien mystifie l’arrière-garde ivoirienne, avant d’ajuster le gardien Ali Badra Sangaré de l’intérieur du pied droit (89è min, 1-0).

Après plusieurs tentatives infructueuses, les Aigles locaux concrétisaient ainsi leur domination et s’offraient le ticket de leur première finale de CHAN. S’il est vrai que la Côte d’Ivoire a dominé dans la possession de balle pendant presque 90 minutes, force est d’admettre que les meilleures occasions et l’engagement étaient du côté malien. Certes, la sélection nationale locale a mis du temps pour entrer dans le match face à des Ivoiriens qui ont tenté d’emballer la partie d’entrée de jeu.

Malgré les deux alertes d’Essis Aka (frappe sur le montant gauche de Djigui Diarra, 12è min) et cette balle chaude extraite par le latéral Lassana Samaké (13è min), les protégés de Djibril Dramé n’ont jamais baissé les bras dans ce duel 100% ouest-africain. Dans le quart d’heure initial, la possession de balle était de 60% contre 40 en faveur des Eléphants locaux. Il faudra attendre la 24è minute pour voir les Maliens inquiéter le gardien Ali Badra Sangaré avec ce coup franc enroulé de Sékou Koïta.

Après cette action, le match s’emballe et gagne en intensité. Les Aigles locaux retrouvent leur marque sur le terrain, exercent un pressing haut sur les Ivoiriens qui commencent à perdre du terrain. Dans la foulée, le même Sékou Koïta se met en exergue : contrôle, petit pont sur son vis-à-vis et frappe qui oblige le keeper ivoirien à claquer le ballon en corner (27è min). Le premier tournant de la rencontre intervient peu après la demi-heure : sur une nouvelle incursion du joueur de l’USC Kita suivie d’une frappe, le ballon est dévié de la main par le défenseur Cheick Ibrahim Comara. Sans hésiter, l’arbitre égyptien Ibrahim Nour Din désigne le point de penalty. Les supporters maliens retiennent leur souffle.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Football - CHAN 2016
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment