Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Chan 2016: une finale entre une RDC habituée et un Mali ardent
Publié le dimanche 7 fevrier 2016  |  RFI
CHAN
© Autre presse par DR
CHAN 2016: Mali-Ouganda 2-2
CHAN 2016: Le Mali et l`Ouganda ont fait un match nul 2-2




La finale du Championnat d’Afrique des nations de football (Chan 2016) va opposer les équipes de la RD Congo et du Mali, ce 7 février à Kigali. La RDC, déjà sacrée en 2009 et favorite de cette édition, devra résister à une jeunesse malienne sans complexes.

La République Démocratique du Congo confirmera-t-elle son statut de spécialiste du Championnat d’Afrique des nations de football ? Ou le Mali décrochera-t-il son premier trophée continental chez les séniors ?

Congolais et Maliens s’affrontent en finale du Chan 2016, ce 7 février à Kigali au Rwanda. Il s’agit d’une opposition de styles entre deux équipes aux parcours assez différents durant cette coupe d’Afrique réservée aux joueurs locaux.

Une équipe de RDC diminuée mais très soutenue

D’un côté, on trouve une RDC qui a la meilleure attaque du tournoi avec 11 buts inscrits, mais qui semble usée physiquement. Les Léopards ont en effet disputé des prolongations éreintantes face au Rwanda en quart et face à la Guinée en demi-finale. Ce dimanche, ils devront en outre composer avec la blessure de l’attaquant Hériter Luvumbu et avec la suspension du défenseur Padou Bopunga.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires