La semaine dernière, la communication présidentielle est passée à l’offensive pour expliquer les actions et les actes du président de la République, dont la plus part de nos compatriotes ont du mal à cerner la visibilité.
C’est probablement pour corriger ce déficit de communication que la Maison de la presse a lancé cette initiative qu’il faut saluer et encourager. « Rendez-vous avec Koulouba » pourrait faciliter la compréhension des actions du chef de l’Etat en direction des populations, mais aussi faciliter le travail fastidieux des médias dans la recherche des informations.
Depuis, l’élection du président de la République, il y a toujours eu ce manque de visibilité, voire de communication sur les évènements en rapport avec la présidence de la République. Pour beaucoup d’observateurs, la communication présidentielle était en panne. Mais cette initiative vient de prouver le contraire. Car mieux vaut tard que jamais. Koulouba joue désormais la carte de la transparence et la communication.
De toute évidence, cette première édition a permis au directeur de la Communication et des Relations publiques du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, de donner des réponses à des questions qui sont restées longtemps à travers la gorge. Elle a permis également de faire découvrir « la forêt qui pousse… ».
La Rédaction