Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune II de Bamako : L’Honorable Karim Kéita remet des kits de sport aux sourds-muets après la remise de 12 motos aux handicapés
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  Le Flambeau
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Karim KEITA




Après la remise de 12 motos aux handicapés de la Commune II, l’honorable Karim Keita vient de procéder à un don des kits de sportifs aux sourds-muets. La cérémonie de cette remise s’est tenue le mardi 3 février passé dans la Commune II. C’était en présence au représentant de donateur, Mohamed Bagayogo, et son chef de protocole, Mamadou Togola, de Moctar Bah, président de la Fédération nationale des handicapées, Balla Kéita, secrétaire général de l’Amasourds, Seydou Tall, maire délégué de Médina Coura ainsi que des bénéficiaires.
Selon les intervenants, le donateur n’est pas à un premier geste. Ce don s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’exclusion. Il traduit l’idée positive de l’intégration des handicapés dans la société. Ils diront que le donateur a aussi aidé 36 sourds-muets qui sont en train de suivre une formation professionnelle à l’Ecica : 12 en carrelage, 12 en électricité et bâtiment et 12 en plomberie…
"Ces gestes de la part de l’honorable Karim Kéita sont les preuves que la solidarité n’est pas un vain mot dans notre pays", a dit un bénéficiaire qui ajoutera qu’il montre aussi la voie aux autres personnes physiques et morales à apporter leurs appuis aux personnes handicapées dans le domaine du sport et autre.
A noter que ce don composé de 30 ballons de foot, 15 ballons de basket-ball ; 15 paires de chaussures crampons, 30 maillots, 4 filets, 12 bas de foot, 12 bas de basket bol et un ordinateur.
S. K. KONÉ
Source: Le Flambeau
Commentaires