Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election législative d’Ansongo : Le travail d’hercule d’un jeune nommé AZIZ ou Obama
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  La Sirène
Vote
© aBamako.com par Séni Dabo
Vote lors des élections couplées présidentielle/législatives du 29 novembre au Burkina Faso
Dimanche 29 novembre 2015. Les Burbinabè participent aux élections couplées présidentielle/législatives




Son nom est Abdoulaye Aziz Diallo. Beaucoup le surnomme Obama, pas à cause de sa ressemblance avec le président américain mais plutôt son charisme et son sens des affaires. Après avoir soigné la communication de beaucoup de personnalités puis qu’il est communicateur de formation, le jeune Aziz vient de poser un acte historique pour rehausser l’image de son parti.
En effet, sentant son parti le Rpm menacé lors du deuxième tour des élections législatives dans la localité d’Ansongo, le jeune Aziz n’a eu d’autres choix que de se déplacer sur le terrain pour aider son parti qui était dos au mur face à un autre grand parti l’URD. Sur les lieux, le jeune loup a développé sa stratégie qui a consisté à rentrer porte par porte et village par village pour sensibiliser les électeurs pour la cause du parti du Tisserand.
Aziz enfant de la localité s’est battu corps et âmes pour faire adhérer les électeurs à sa cause, la cause du parti. Malgré la grande mobilisation faite par le parti adverse sur le terrain, le jeune est arrivé à faire un acte de prouesse et ce ne sont pas les chiffres qui diront le contraire dans le village de Monzonga où, au dans certaines localités le RPM a eu 26 voies au premier tour contre 302 au second tour. « c’est parce que les résultats du premier tour m’ont touché, raison pour laquelle j’ai décidé de partir dans mon village pour aider mon parti, sans un seul soutien du parti », nous confia le jeune politique au téléphone.
Signalons que M Diallo est le secrétaire chargé de l’emploi au niveau de la sous section de Boulkassoumbougou en même temps chargé de communication du candidat Mamadou B Kéita. Très dynamique dans le monde associatif, il est le genre de jeune aujourd’hui qui mérite accompagnement de son parti qui est le RPM.
Bissidi Simpara
Source: La Sirène
Commentaires